Lorsque vous réussissez à sortir des atroces et putrides sous-terrain vous menant à la verdoyante forêt d’Anduin, vous arrivez d’une grotte semi-camouflé par des branches mortes. L’odeur de l’humus frais et de la végétation vous monte rapidement aux narines. Tout est d'un mélange de couleur brun et vert. Une multitude de sorte d’arbres, aussi beau les un que les autres, peuplent la forêt des Elfes. D’un charme à l’apothéose de la pureté de la race qui y avait élut domicile.
Devant vous s’étale jusqu’au profondeur de ce monde de verdure, vers nous le devinons assez bien, les remparts blancs de la cité des Elfes. Cet endroit est empli de mystère de toute sorte et est bien dangereux pour des voyageurs n’ayant pas l’assentiment du peuple Elfique. Bien des imprudents se sont aventurés, sans savoir, dans ce monde qui ne parait, qu’à première vue, loin d’être hostile. Leurs archers camouflés et patrouillant la forêt ont le tire facile. Sans les voir, soudainement, votre cadavre pourrait nourrir le sol.
Alors trois choix s’offre à vous. Avancer prudemment par ce chemin de terre battu pour vous mener à la citadelle Elfique, vous promenez dans la splendide forêt avoisinante. On dit qu’elle est magique et recèle de secret encore à découvrir. En dernier lieu, vous pouvez toujours revenir sur vos pas. Mais que de temps perdu pour seulement respirer l’air d’Anduin…