TYPE DE PJ POUVANT HERER DANS LES SOUS-SOLS DE FARALON SANS DANGER (normalement) :
* Les sous-sols de Faralon sont très mal fréquenté, mercenaires, voleurs, assassins; des créatures de la nuit tel que les drows, les skavens ou encore les races des autres plans, ayant accès à Firimar, qui ne sont pas en sécurité ou indésirable à la surface.
* De simples humains, nains, elfes ou encore des êtres d'alignement bon voulant faire la loi ou mettre de l'ordre dans ces sous-sols risque d'y trouver beaucoup de problèmes ou même pire : la mort
* Des monstres ce promène dans les eaux boueuses de ces tunnels (=égouts) amenant à la citée sous Faralon. Comme par exemple des rats géants, des rats-garous.
Des voleurs ou assassins vous agresserons.
LES DIFFERENTES BOUCHES D'EGOUTS DANS FARALON (trois) :
* La première se trouve sur la place du marché dans une rue sombre. (Cette entré est boucher par des détritus, les humains s’en était servit pour s’échapper de Faralon lors de la Guerre Noire)
* La deuxième se trouve sur la place du marché à l'opposé et en face de l'entrée principale de "l'Auberge du Bon Repos". (cette entrée est sûr)
* La troisième près de l'entrée principale de la ville de Faralon (Bien cacher, elle est dure à découvrir)
(A noter que ces trois bouches d'égoûts vous amène directement de "Faralon" [la surface] au "sous-sols de Faralon". Il y a juste un couloir servant d'égouts)
LES SUJETS "ROUTE VERS ......." :
* Ces sujets seront pour le moment aux nombres de quatre. Un sujet de ce type, permet d'aller des "Sous-sols de Faralon" à un autre lieu de Firimar. Mais il faut savoir que ces routes n'amène pas directement en ces lieux, d'où leur existence. Voici les différentes routes existantes :
(Route effondré)
=> "Route vers Anduin : La forêt des Elfes"
=> "Route vers Zaarkar : Le monde sous-terrain"
=> "Route vers Parx : Le Désert"
DESCRIPTION :
=> "Route vers Marlak : La montagne des Nains"
Vous prenez un tunnel situé au Nord de "la place centrale" :
Ce tunnel de terre fut creusé par une bande de nain a la recherche de mithril. Leur cupidités et leur soif de richesse les menèrent a creuser sans relâche de leur montagne, et finirent par déboucher dans les égouts de Faralon. Un peu hébété de cette découverte, ils se chicanèrent et mirent la faute sur l’un et sur l’autre. Une bagarre s’entraîna a cette dispute, et finalement, les nains abandonnèrent l’idée de trouvé leur précieux matériaux par ici. Plutôt, ils repartirent a Marlak a la recherche encore, de leur précieux Mithril.
Cependant, suite a l’attaque de l’Armée des Ténèbres et le génocide de la montagne, quelques nains réussirent a fuirent par cet endroit. Pour empêcher d’être poursuivit, ils firent s’écrouler le tunnel au beau milieu. Ce qui fait qu’a présent, se chemin est impraticable.
=> "Route vers Anduin : La forêt des Elfes"
Vous prenez un tunnel situé à l'ouest de "la place centrale" :
Ce Tunnel qui est en faite un souterrain, creusé par une bande de voleurs et d'assassins sans pitié, où jonchent des cadavres démunis de leurs biens.
Aucune humidité.
Une odeur putride y règne, des rats se régalent des carcasses parfois encore frais.
On pouvait même y trouver des Rats géants ou encore des Rats-Garous, ceux-là sont dangereux que quand ils écoutent leur faim. Mais vu le nombre de cadavres, ils sont sans dangers. (pour le moment)
Il n'y a aucune luminosité. Vous devrez donc être équipé d'une torche.
Après avoir traversé le souterrain vous arrivez dans une grotte à la surface :
(A noter que le matin et le soir les humains, orcs et demi-orcs sont présents dans la grotte. En milieu de journée ils sont absents, sûrement le meilleur moment pour passer par la grotte sinon vous devrez leur faire face)
Dans la grotte humains, orcs et demi-orcs se trouve assis sur des tables taillées dans des troncs tout comme les quelques bancs.
Un chaudron sur un feu se trouve dans un coin de la grotte.
Des torches éclairent l'endroit.
Une réserve de nourriture non-loin du chaudron sur le feu. D'ailleurs n'importe qui peut se servir dedans tant que ces voleurs ou assassins sont pas là.
La grotte leur servait aussi de salle d'entraînement. Quelques blocs de pierre et sections de tronc d'arbre s'y trouvaient. deux râteliers pour les armes et un mannequin rempli d'herbe et paille pour l'entraînement au tir.
En sortant de la grotte :
En sortant, vous voyez à votre gauche et à votre droite, de multiples trophées qui ne sont que têtes de leurs victimes. Elles sont empalées sur un pic où du sang y dégoulinait sur le sol.
Il y a toujours un garde et c'est toujours un orc. Mais quelque soit le garde, il dort toujours. Par contre il a le sommeil léger, donc au moindre bruit suspect il se réveillera et vous devrez lui faire face.
(A noter que une fois ce garde passé, il vous reste encore un long chemin à parcourir jusqu'à Anduin, la Forêt des Elfes)
=> "Route vers Parx : le désert"
L'histoire de cette route:
Lors du règne du Pharaon Kasim IV, une construction gigantesque se fit construire. Le jeune prince humain agé alors de 24 ans désirait posséder des merveilles des autres royaumes connus. Son peuple avait trop souffert d’un pareil climat aussi aride et devait s’adapter ou disparaître de la surface du globe. La rudesse d'un pareil climat ne lui laissa point le choix, l’option de la route était impossible. Il fit donc construire un tunnel. Dès lors des garnisons d'esclaves se mirent à l’œuvre durant de nombreuses années. Le jeune prince mourut mystérieusement le jour où l'un de ses serviteurs lui annonça que le tunnel était terminer. La légende raconte que le roi Kasim hante désormais le projet qui lui a pris tout une vie a réaliser...
La légende du roi Kasim IV
De nos jours:
Le tunnel existe toujours et, est accessible via la place central dans les sous-sol de Firimar au Sud. Le tunnel est de pierres spéciales ; mélange de boue et de sable séché au soleil. Il est assez large pour qu'une troupe de 5 hommes par rang puissent y passer. Malheureusement le roi Kasim IV hante réellement un lieu pareil dans un corps de bandelettes et de vieux os. Il possède deux cimetières et une rapidité fulgurante pour un mort. Il se promène régulièrement et peut vous attaquer n'importe où dans le tunnel ou dans sa pyramide. Le chemin est simple et sans obstacles véritables. La construction fût parfaite et les risques d'éboulement sont minimes. Le tunnel rejoint directement le cercueil du vieux roi.
=> "Route vers Zaarkar : Le monde souterrain"
L’histoire de cette route :
Il y a fort longtemps les créatures de Zaarkar eurent le dégoûts des profondeurs et des stalagmites. Leur regard se détourna alors vers la surface, accompagné d'idées de conquête et de gloire. Les skavens et les gobelins s'allièrent alors pour tenter de mettre à feu et a sang la surface tel des conquistadores. Les drows regardèrent cette alliance d'un air amusé songeant que les dieux, s'il leur plaisait était les seul qui pouvait leur offrir le monde du dessus.
Les mois suivant de nombreux tunnels s'érigeaient un à un. Les troupes se réjouissant frénétiquement de chaque centimètre les rapprochant de la surface. Ils n'était plus qu'à quelques kilomètres maintenant, quand une nouvelle modifia leur projet. En effet, les choses humaines avait aménagée des tunnels de pierres sous le nom d'égout pour satisfaire leur besoin personnel. La horde, bien que frénétique était maintenant las et voulait le plus vite possible arpenter les routes humaines en quête de richesses terrestres. Ils détournèrent leurs conduits de façon a se qu'ils soient connectés à une vaste salle au centre des égouts. (la place central)
L'armée attaqua de nombreux villages. Si bien qu'elle menaçait le havre de paix dans lequel les souverains du dessus prospéraient depuis des années. Une seconde alliance de nains, elfes et humains fut constituée afin de renvoyer l'envahisseur dans ces quartiers souterrains. Ceux-ci y parvint finalement et la horde retourna dans leurs cavernes de Zaarkar. Malheureusement les tunnels ne furent jamais retrouver par les autorités…
(Extrait de : La folie de Zaarkar/L’impossible conquête de Firimar)
Description de nos jours :
Le tunnel existe toujours et, est accessible par la place central dans les égouts. Il est de terre et quand même assez large pour trois personnes puissent marcher côte à côte .Le chemin est risqué et sinueux, se séparant à de nombreux endroits et revient à d’autres. La horde skavens/gobelins en vue d’une attaque de la surface avait au préalable posé de nombreux pièges et trappes le long du chemin. Pour rendre les choses plus complexes ce vieux tunnel est depuis longtemps laisser à lui même et risque l’écroulement à de nombreux endroits. Le tunnel relie une vielle mine de diamants fermées depuis par les autorités skavens et gobelins avant l’invasion de Firimar.
(A noter que ces routes peuvent être prise dans un sens comme dans un autre)
*Prenons l'exemple de "Routes vers Anduin : La forêt des Elfes". Vous vous trouvez dans "les sous-sols de Faralon" et vous prenez un couloir (=égouts) qui prend sa continuité par un souterrain jusqu'à une grotte qui vous permet de refaire surface non-loin de "La forêt des Elfes". (Ceci n'est qu'un exemple, la description ne sera pas ainsi faite)
(A noter que chaque route ne vous amènerons en aucun cas directement à l'intérieur du lieu choisi et qu'il y a encore pas mal de route à faire jusqu'à ce dernier.)
Texte de Ketzac, avec quelque modification de ma part.