La naissance du Chaos (Il y a 20 000 ans)
Jadis, il n’y avais rien, seul le Néant régnait sur le vide absolu de son univers. Mais un jour, il y a 20 000 ans environ, le premier être composé de particule vain au monde, enfanté par le Néant. Le Chaos était né ! Composé de lumière et de ténèbres, à la fois visible et invisible, le Chaos reçu une partie du pouvoir du Néant et, comme un enfant, il s’amusa avec son nouveau « jouet » à créer toute sorte de chose selon ses désires. Il créa ainsi les étoiles et les lunes, les comètes et les astéroïdes. Il pris un malin plaisir à jouer avec ces nouveaux éléments en les faisant briller et bouger, naître et mourir. Et le Néant, amusé par les créations de son fils unique, ne dit mot bien que cette accumulation de substances physiques empiétait un peu sur l’infini de son vide…
Le Chaos et le Néant (Il y a 16 000 ans)
Un jour, le Chaos en eu assez de ses jeux et voulu un frère. Cependant, le Néant refusa de le lui accorder de peur de perdre le peu de pouvoir qu’il lui restait fasse à la puissance des corps physiques qui prenaient de plus en plus de place sur son vide. Le Chaos, fâché par le refus de son créateur, ne lui parla plus et entrepris alors de créer lui-même un être qui serait son égale. Cependant, la tâcha fut beaucoup plus ardu qu’il ne le croyait car, sitôt les particules étaient assemblées par le Chaos pour former un être, sitôt elle étaient éparpillées dans le vide par le Néant en colère. Ne pouvant égalé la force du Néant dans son élément, le Chaos eu alors une idée farfelue. Celle de créer un lieu entouré de barrières infranchissables par le Néant.
Le retrait du Néant (Il y a 11 000 ans)
Le Chaos fit de nombreux essais infructueux. Le Néant parvenait toujours à se faufiler à l’intérieur de la barrière pour ensuite détruire tout ce qui si trouvait. Le Chaos en colère, fit exploser plusieurs de ses anciennes créations ce qui produisit alors des amas immenses de particules minuscules. Il réalisa alors avec stupéfaction que le Néant n’avait d’autre choix que de reculer face à la densité de ces nuages, en essayant en vain de détruire toutes les particules qui étaient maintenant trop nombreuses. Le Chaos entrepris alors de faire exploser dans un souffle, toutes ses anciennes créations dont il s’était jadis lassé. L’accumulation de particules fut alors si grande que le Néant fut bientôt encerclé et prisonnier dans des espace plutôt restreints en comparaison de l’immensité de l’univers qui était jadis le sien.
La création de l’espace (Il y a 10 000 ans)
Bien qu’heureux d’avoir réussi à vaincre sont créateur, le Chaos eu la sagesse de créer a nouveaux des étoiles, des lunes, des comètes et des astéroïdes au cas où le Néant reviendrait. Par prudence, il créa également des structures à mis chemin entre la taille des étoiles et celle des lunes, ils les appela Planètes. Une fois certain que le Néant ne représentait plus une menace, le Chaos se mis alors à danser en rond en se déplaçant vers tous les recoins de son nouvel univers. Entraînées par ses pas, toutes les structures physiques qu’il avait créé se mirent à tourner à leur tour, formant ainsi des nombreuses spirales. Mais le Néant, furieux, refusait d’abandonner la bataille et entrepris de détruire toutes les structures du Chaos à partir des minuscules points de vide qui lui restait, les trou noirs. Mais le Chaos ne s’en préoccupa pas car le Néant agissait désormais trop lentement due à sa perte de puissance.
La création de Firimar (Il y a 8 000 ans)
Une fois qu’il eu parcouru l’ensemble de son domaine, le Chaos entrepris alors de réaliser son plus grand rêve, créer un être comme lui. Il fit de nombreux essais mais fut déçu des résultats. Ses créations, beaucoup plus faibles que lui, étaient incapables de se déplacer dans l’immensité de l’univers physique. Face à ce nouvel échec, le Chaos réfléchit longuement et trouva une solution. Il décida de placer ses créations sur l’une des structures qu’il avait créé. Il essaya d’abord les étoiles les petits êtres prenaient feu. Les lunes était trop petite et possédaient donc une gravité trop faible pour que les créatures se déplacent convenablement. Même chose pour les comètes et les astéroïdes. Il essaya ensuite une planète et fut satisfait des résultats. Firimar était né !
La création de Tenebrae et d’Alkar (Il y a 7 000 ans)
Le Chaos qui commençait à se lasser du manque de puissance de ses créatures et voulant toujours créer un être semblable à lui-même, fit de nouveaux essais. Il décida de créer des êtres directement à partir de sa propre matière, leur donnant par le fait même son immortalité et une partie de son pouvoir. Les créatures ainsi créés avaient la capacité de s’adresser au Chaos et ce dernier en fut très heureux. Cependant, ayant offert à chaque être une partie différente de lui-même, ils leurs avaient par le fait même donné des parties très contrastés de sa mentalité. Certains héritèrent de son côté jaloux, mauvais et mégalomane, alors que d’autres reçurent son côté bon, sensible et généreux. Le Chaos ne s’en préoccupa pas jusqu’au jour où les créatures se mirent à s’attaquer les unes les autres, s’haïssant mutuellement. Il n’eu alors d’autre choix que de les séparer. Tenebrae et Alkar étaient nés !
La Guerres des plans (Il y a 5 600 ans)
Un jour, un des être d’Alkar ouvrit par accident des passages menant vers les autres plans. Quel ne fut pas la stupéfactions des habitants d’Alkar et de Tenebrae de constater l’existence d'un autre plan et des êtres faibles qui y vivaient. Un des habitant de Tenebrae eu alors l’idée de conquérir ces mondes pour en devenir le maître et ainsi contrôler tous les êtres « inférieurs ». Plusieurs le suivirent dans sa quête et attaquèrent Firimar. La majorité des habitants d’Alkar désapprouvèrent leur comportement et tentèrent de leur faire retrouver la raison. Les vielles rancunes qui avaient disparues depuis que Tenebrae et Alkar avaient été créés refirent alors surface et la guerre éclata entre les trois plans.
La colère du Chaos (Il y a 5 500 ans)
La guerre dura cent ans. Temps écoulé avant que le Chaos, occupé à faire le tour de son univers, ne s’aperçoive de la situation. Il tomba alors dans une colère noir qui ébranla les trois plans. Il renvoya alors chacun de ses êtres dans leur monde respectif et referma les portes. Il prévint ensuite les habitants de ses mondes de ne plus jamais tenter de franchir le passage sous peine de subira sa colère.
La révolte (Il y a 5 300 ans)
Le temps passa et le Chaos se détourna peu à peu de ses créations, persuadé que l’ensemble de son œuvre était un échec. Ceux qui avaient jadis été ses préférés commencèrent bientôt à haïr ce créateur qui les avaient délaissés. Les habitant de Firimar, quant à eux, avaient été gagnez par la jalousie après avoir découvert la puissance des habitants des autres plans. Il furent alors pris de colère contre le Chaos qui ne leur avait jamais accordé de tels dons.
L’avaleur d’âme (Il y a 5 200 ans)
Lorsque le Chaos réalisa que ses propres créations le détestaient, il décida que s’en était trop. Il eu alors dans l’idée de les détruire et de recommencer à zéro, mais il réalisa avec frayeur que son pouvoir jadis si grand avait de beaucoup diminué au fur et à mesure qu’il l’avait offert à ses créations. Il décida alors de récupérer d’abord son énergie en la volant à ses êtres pour retrouver son ancienne puissance. Il pris donc la forme d’une créature inoffensive et se rendit sur Firimar, puis dans les autres plans. Il passa alors de village en village pour tuer les habitants et voler leur âme. Dès lors, il fut surnommé « Matfea » L’avaleur d’âmes.
La Guerre du Chaos (Il y a 5000 ans)
Lorsque les habitants des deux plans apprirent que Matfea et le Chaos ne faisaient qu’un, il décidèrent alors d’agir et formèrent des conseils et des armées pour se débarrasser du fléau. Il réalisèrent bien vite que leur force seule ne suffirait pas à vaincre le Chaos qui perpétuait son massacre. Les portes fur alors réouvertes par les habitants d’Alkar pour que les différents peuples puissent communiquer entre eux. La première alliance entre les trois plans eu lieu et la guerre commença!
L’emprisonnement du Chaos (Il y a 4500 ans)
Les habitants des trois plans pourchassèrent et attaquèrent le Chaos sans relâche pendant près de 500 ans. Ce fut la guerre la plus longue que les plans connurent. Plus du trois quart de la population des trois plans disparurent. Mais en finale, l’union des différents pouvoir permis aux habitants des plans de capturer le Chaos. Les Alkar et les Tenebrae firent alors un dernier effort magique pour emprisonner le Chaos dans une prison temporelle. Cependant, la création du plan leur demanda tant d’effort que presque la totalité des habitants de ces deux plans moururent.
Le rétablissement (Il y a 3 600 ans)
Environ 900 ans après l’emprisonnement du Chaos, les chosent étaient à peu près rétablies pour Firimar, mais pas pour les deux autres plans. Les pertes qu’ils avaient subies avaient été si grande que leur population n’arrivaient maintenant plus à se remettre. Et s’ils ne faisaient rien, il risqueraient de disparaître. Aussi, les plus sages se réunirent à Alkar pour trouver une solution au problème.
La solution (Il y a 3 500 ans)
Après avoir discuté longuement, ils en vinrent à une solution ultime pour sauver les deux plans : Recruter parmi les mortelles de Firimar. Cependant, pour ne pas que le désordre s’installe et qu’une guerre éclate à nouveau entre les plans, les sages décidèrent de restreindre le passage dans les différent plans et choisirent quelques-uns de leurs plus fiables habitants pour contrôler les portes. Ils les nommèrent « Gardiens des portes ». Il nommèrent aussi des « Gardien des plans » chargés de choisir parmi les âmes des mortels celles qui traverseront les portes pour devenir des habitants d’Alkar et de Tenebrae.
Nouveau problème (Il y a 3 300 ans)
Comme l’avaient prévu les sages, le recrutement permis d’augmenter la populations des deux plans. Cependant, un problème d’importance se présentait à eux : Les nouveaux arrivants (Ceux de Firimar principalement) ne possédaient pas l’immortalité ou la perdait lorsqu’ils arrivaient dans l’une des plans. De plus, leurs pouvoirs étaient très restreints ce qui conduisait souvent à des conflits. Les sages se réunirent donc à nouveau pour discuter du problème.
Lempemegil (Il y a 3 000 ans)
Les sages en arrivèrent à la conclusion que le seul moyen de donner l’immortalité et le pouvoir aux nouveaux arrivants étaient d’utiliser la puissance du Chaos. Tous ce qu’ils avaient tenté auparavant c’était avéré un échec total. Ils pensèrent et discutèrent des années durant et un jour, il trouvèrent la solution. Une épreuve qui consisterais à pénétrer dans le plan où était enfermé Matfea, l’avaleur d’âmes, avec pour seul arme une épée. Cette dernière servirait alors à trancher une partie du corps du Créateur qui sera ensuite utilisé pour accorder l’immortalité et certains pouvoirs à celui qui réussira l’épreuve. Ils décidèrent de nommer cette épreuve « Lempemegil » (Trois Épées) En l’honneur de l’Alliance des trois plans qui avait jadis permis de vaincre le Chaos...