Des puissantes et magnifiques montagnes imposaientt leur vue à tous ceux qui voyaient de près ou de loin Marlak. D’une beauté à couper le souffle, tout, de loin par contre, semblait d’une perfection irréprochable. Comme sculpté dans la pierre la plus brute, sa grandeur représentait les merveilles que la nature possède. Cependant, même si ceux qui l’observent d’une grande distance, de plus près, elle perd de son attrait. Comment une si immence masse de pierre à t’il put abriter ce théâtre d'horreur sans nom?
Autrefois, cette montagne était l’endroit où les nains avaient élut domicile depuis des centaines d’année. Sous ses fondations, abritait des mines naines et tout un clan de ses petits hommes. Creusant sans relâche à la recherche cupide de matériaux de grande valeur. Mais ce fut à cet endroit paisible, que frappa en premier lieu l’Armée des Ténèbres.
Après des mois de combat, pour ne pas dire de boucherie, presque la totalité de la race naine fut mit en morceaux. Les combattants du Dieu de Tenebrae mirent à feu et à sang les sous-terrain. Le peu de survivants réussirent à se sauver par un tunnel caché, dont ils bouchèrent pour ne pas être suivit. Maintenant, règne en cet endroit que mort et désolation.
L’endroit premier du génocide de Marlak fut la porte de la cité souterraine. Cachée au flanc de la montagne, pour la trouver, il faut soit connaître la porte, où suivre la paroi sur des mètres jusqu'à trouver des symboles gravés dans la pierre. Les portes étaient closes par un sortilège nain, autrefois, dont il fallait connaître la formule pour pouvoir pénétrer dans ce domaine. Par contre, à présent, seul un trou sert de porte d’entré. Les puissances magies de l’Ombre on fait éclater la pierre de l’entrer, ce qui ne donna aucune chance au peuple à l’intérieur.
Le trou est obscur, car il n’y a aucune lumière a l’intérieur. Il est de forme inégale, et est entouré de fissure plus ou moins grande tout le long de la cavité. La pierre est marque de trace de brûlure. On trouve des présences de sang sur les parois interne et externe. Des cadavres ou morceaux de corps en décomposition avancé se trouve entassé devant l’entré. Pour pénétrer à l’intérieur, il n’est d’autre choix que de marcher sur les morts. Certain son en des états effroyable, et une odeur tout aussi infecte plane sur l’endroit.
Par-ci une main, par la une tête. Sans émotions, les soldats de Veldrin ont massacrés les nains, mais parfois, ont trouvé des cadavres venant des troupes du mal. Quelques démons, très bien conservé, comme s’ils ne décomposaient point, se retrouve parmis les amas de corps. On trouve aussi des traces de cendre, qui peuvent représenter le cadavre d’un vampire, ou tout simplement quelque chose de brûler.
La quantité incroyable de cadavres entassés un peu partout est hallucinant. Un sentiment de froid et de vide plane en cet endroit de non-vie.
Lorsque vous décidez d’entrer par l’embouchure de l’entré de Marlak, vous marchez quelques mètres sur les cadavres environnant, pour finalement arriver à un escalier descendant, menant à des ténèbres encore plus profond. C’est la que se trouves les tunnels sous terrain. C’est à vos risques et périls que vous entrez en cet endroit, car de sombres rumeurs coulent à propos de quelque chose revenu a la vie dans les profondeurs de ce lieu morbide.