Comme à chaque matin le soleil se levait sur Anduin, révélant l’île au milieu de la rivière verte où était situé le prestigieux palais elfique. On venait de loin pour voir ce bâtiment car c’était un des plus beaux jamais construit en ce monde. Pour y accéder, on doit passer plusieurs ponts très biens gardés. Ces ponts sont fait de marbre blanc ce qui donne encore plus de prestige à la citée. Après ces ponts, on arrive dans la cour intérieure là où de magnifiques jardins de roses et d’autres fleurs s’y trouvent en grande quantité. Les arbres sont aussi très présent ce qui rajoute émerveillement à tous ceux qui passent par-là. Au centre de cette cour se trouve une fontaine. Cette fontaine est magnifique et elle représente une elfe de légendes qui d’après ces légendes fut le premier elfe de ce monde à découvrir les abords de la rivière.
Le palais quant à lui est blanc mais au lever et coucher du soleil, il prend des teintes or. Les statues l’ornant sont nombreuses et elles représentent toujours des héros pour cette citée ou bien des elfes de légendes.
De là, les grandes portes du palais s’ouvrent aux visiteurs et à tous ceux qui ont l’autorisation de rentrer dans le palais. Le hall s’ouvre à toute personne. Les tapisseries l’ornant sont magnifiques. Leurs couleur varie du rouge au vert et représentent des arbres et d'autres phénomènes naturels.
La salle du trône quant à elle est majestueuse. Le trône fait d’un mélange de bois et d’or prennent la formes d’arbres dans lequel le suzerain s’assit. Cette pièce est aussi agrémenté de tapisseries. De grande fenêtres de chaque côté de la pièce permettent de voir les 2 parties de la ville.
Les invités eux ont leurs chambres qui leurs sont montrés dès qu’ils arrivent. Les chambres sont confortables mais point trop luxueuses. Les lits fait de bois de chênes sont très solide.
La salle du conseil quant à elle, est simple comme la plupart des pièces de ce château . Bien qu’elle soit situé dans une pièce sans fenêtre mais le décor entourant le conseil rappèle la nature et l'extérieur. Une grande table de chêne est au milieu permettant à tous les conseillers d’y poser ce dont il est superflu d’avoir dans les mains. De multiples papiers traînent toujours sur cette table.
Voilà en gros la description du palais, pour les autres pièces, ayez un peu d’imagination