Le Troll, une créature taquine ! (Les Trolls bruns sur Firimar) Les trolls sont-ils des animaux ou des créatures proches de l'homme? C'est un grand débat théologique et il convient de soulever quelques points de détail avant de se faire une opinion. A l'état naturel, le troll est un être solitaire, sanguinaire, barbare, cruel, anthropophage, répugnant, impitoyable, extrêmement féroce et dangereux, pour tout dire, assez bestial. Enfin, c'est ce qu'il aime faire croire aux hommes. Une étude plus détaillée montre que ce comportement peut être beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît. On reconnaît un troll sauvage à son manque de courtoisie, au tronc d'arbre qu'il utilise comme massue et aux dents qu'il vient de planter dans votre jambe, la sectionnant net à mi-cuisse. Il pousse d'horribles grognements et adore chasser, même s'il n'est pas motivé par la faim. Au contraire, après un bon repas (une vierge crue par exemple), il aime faire un peu d'exercice et il n'est pas rare de le voir se lancer dans une petite tuerie digestive.
Le Troll, ça mange quoi ? Son alimentation se compose principalement de viande rouge, généralement prélevée à même la victime hurlante, et il raffole particulièrement de la chaire des enfants et des jeunes filles. Mais il n' en trouve pas tous les jours, et son régime habituel comprend plutôt du Démon, du buffle, du paysan ou du dragon
Il sont capable de s'enfiler plusieurs tonneaux d'une quelconque boisson sans pour autant tomber raide mort... Et il se peut très bien qu'il s'arrête de combattre pour finir le tonneaux de bière qui traine à côté...
Il craint les légumes presque autant que l'eau et considère comme une indécence l'idée même de propreté. Il mange sans délicatesse, recrachant autour de lui les os qu'il suce avec application pour en extraire la moelle. Et plus que tout, il tient à ses mouches qui sont à la fois de véritables amies et un bon indicateur de son statut social pour les autres trolls.
Le Troll, un ami recommandable ? Bien que sauvage, le troll présente quelques signes de civilisation et d'intelligence. Il est pudique, et dissimule sa virilité démesurée sous une peau de bête. Il chante pour séduire sa femelle avant de l'entraîner dans des buissons. Il polit les silex tranchants de sa massue jusqu'à ce qu'ils soient plus coupants que les dagues de la forge de Bifur. Il fabrique des colifichets de plume et d'os pour se protéger des pouvoirs magiques des humains, et la plupart sont efficaces. Le problème, dans ce cas, est d'un autre ordre : chaque gri-gri le protège contre un pouvoir déterminé, et les types de pouvoirs sont aussi nombreux que variés. Certains trolls, méfiants, portent ainsi plusieurs centaines de babioles, ce qui devient parfois encombrant. En réalité, le troll sauvage est donc tout à fait civilisé, de son point de vue, du moins. Il vit dans les villages où l'on enseigne dès l'enfance au trollion les rudiments de la sauvagerie, afin de ne pas altérer son image de marque auprès des humains.
Eau et Troll, l'incompréhension mutuelle. Les rapports entre l'eau et les trolls ont toujours été étranges et conflictuels. En effet, on peut attribuer à l'eau deux fonctions principales : laver et être bue. Mais un troll a horreur de se laver, principalement de peur de perdre ses mouches. Un troll propre est un individu honteux qui se jette au sol pour se rouler dans la boue et la poussière avant d'être vu par ses congénères. On aura d'ailleurs remarqué que sous la pluie, le troll est un rien bougon. En ce qui concerne la boisson, l'eau est considérée comme un expédient à n'utiliser qu'en tout dernier ressort, après l'urine et le Fernet-Branca, et uniquement si la survie en dépend. Un troll s'hydrate normalement en buvant du sang ou de l'alcool. Il existe même une boisson fortement alcoolisée, à base de sang fermenté et de charogne, que les trolls nomment tout simplement Tafia.
Bien sûr, en certaines circonstances, un troll peut être amené à boire de l'eau pure. dans ce cas, il se prépare psychologiquement, se concentre, et respire un grand coup très fort. Puis, grimaçant, il approche l'eau de sa bouche, retient sa respiration, et avale d'un coup. Il secoue alors violemment la tête, réprime un haut le coeur et dit quelque chose comme "Bêêêrk!". On connaît des trolls de santé fragile, morts après avoir trop bu d'eau pure. Le troll assoiffé perdu dans la forêt n'hésitera pas entre une mare et un ruisseau : l'eau croupissante verdâtre ou brunâtre, dans laquelle se sont décomposés des générations de poissons, d'insectes et de batraciens, aura ses faveurs. Bien qu'une très vieille légende prétende qu'il y eut, il y a fort longtemps, un troll qui savait nager, précisons qu'aucun troll n'a jamais figuré en finale des jeux aquatiques inter-Plans.
Je voudrais rajouter une petite chose. Les Trolls bon sont un tantinet joueur et adorent faire des blagues... Je vous aurais prévenu...
(découverte de Platon)
Distinction Trolls Bruns: Il y a deux type de Trolls, les Trolls blancs, et les Trolls bruns. Les Trolls Bruns sont les petits cousin des Trolls blancs. Ceux-ci sont beaucoup plus civilisé que leur cousin bien que leur coutumes soient encore assez barbares. Ils sont mortels et vivent sur le plan de Firimar, dans des villages regroupant leur communauté. Bon, ils sont pas vraiment plus intelligent que leur cousins, mais ils sont beaucoup moins barbare et cruel.
-
Envoyez ici votre formulaire d'Inscription si vous voulez être un Troll.