***Le culte des ténèbres (Sur Firimar)***
Crée, il y a bien des lunes, par un homme qui avait eu une vision. Cette vision, le dieu des Ténèbres lui avait envoyé.
‘’ Un grand champ de bataille, tous morts, aucun survivant. Quelques corbeaux venaient se repaître des cadavres des hommes tombés. Mais, marchant autour des cadavres, se tenait un homme en manteau noir. Il semblait avancé, comme perdu, parmis la vision des corps mutilés. S’approchant de l’homme, sans dire un mot, il l’observa de ses yeux pourpres…percent le plus profond de son âme…l’emplissant d’un froid intense. Alors, une voix profonde se fit entendre dans le fond de lui-même
« Je me nomme Veldrin, le dieu des Ténèbres! Je suis ici, Myrduk, pour te montré le vrai vois et te demandé un service… »
Il voulait parler…mais aucun son ne sortait de sa bouche.
« Prend ma main…et tu verras la vérité… »
Le dieu tendit sa main blafarde, Myrduk la regarda hésitant. Il finit par la prendre, tremblotant. Soudain, il vit des images se déferlé dans sa tête [ L’histoire nous fait point mention de ce qu’étaient ces images malheureusement ] Des hurlements horribles d’agonie, du sang de mit à coulé des narines de l’homme. Puis, la voix continua
« Je veux que tu sois le créateur du culte des Ténèbres, tu as vu ce que je suis…tu as vu tout ! Maintenant…use de cela et trouve-moi des adeptes ! »
L’homme se réveilla dans son lit, le glyphe qui représentait le dieu gravé dans sa chair, sur la paume de la main…du sang coulant de son nez…’’
Partagent ses idées sombre, accueillant des nouveaux adeptes au culte de son nouveau ‘’maître’’. A l’heure de sa mort, le dieu lui reparut en vrai. Personne ne revu Myrduk…n’y son cadavre…Le membre du culte doivent avoir ces qualificatifs
-Aimé faire coulé le sang (pour le plaisir, se nourrir, etc)
-Vivre en communions avec les ténèbres
-Être disciple de la Destruction
-Croire en le dieu des Ténèbres