Parmis les terres de Firimar, on peut facilement discerner l'immense plaine de Eriador. Vaste et luxuriante, on ne voit qu'à perte de vue, qu'un immense tapis d'herbe gorgée d'un vert les plus tendre. Le vent, doux et chaud est propice à la vie animalière, qui est abondantes dans les nombreuses forêts entourant Eriador. Comme le climat est propice à une civilisation vivant de la nature et de la chasse, de nombreux barbares décidèrent de s'installer sur ces terres chaudes gorgée de plusieurs rivières.
Sur le relief tranquille et linéaire de ces terres, deux monticules ne peuvent passer inaperçu: un vaste bosquet où les druides aiment se rencontrer, ainsi qu'un énorme village protégé par d'immenses piquets de bois.
Outre ces obstacles à l'uniformité du dessin naturel, les terres sont riches en plusieurs sortes d'arbustes à fruits, ainsi qu'à des fleurs colorées et odorantes. Le sol est percé à quelques endroit, saignant d'un liquide essentiel à toute vie : l'eau. Les rivières sont très présentes. Les cours d'eau sont limpides et potable, il est fréquent d'y voir paître des animaux herbivores. Sur ces terres existes quelques troupeaux sauvages, comme des buffles et quelques chevaux. Dans les forêts avoisinantes, se sont plutôt des animaux plus craintifs tel que des daims, des hérissons et quelques bestioles sympathiques au palet.
Comme l'eau circule énormément en la plaine, il est plus que normal d'avoir certain point d'oasis. En ces endroits, il est courant d'observer des créatures s'abreuver tranquillement, tandis que les hommes peuvent s'y repaître.
[Composé par : Tamarëa]