Lempemegil -2-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Cercle des Délectations

Aller en bas 
AuteurMessage
Beltana Velvelkyn
Elfe Noir, Matronne/Illusionniste
Beltana Velvelkyn


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Cercle des Délectations Empty
MessageSujet: Le Cercle des Délectations   Le Cercle des Délectations Icon_m10Ven 26 Mai - 21:53

*...Situé au centre du lac souterrain de la grotte principale de Zaarkar, le Cercle des Délectations regroupe le haut conseil des matrones. C’est en ces lieux que sont prises les décisions importantes concernant l’intégralité de la race Drow.*

Au centre de ce lac se trouve un îlot de pierre. Sur celui-ci a été construit un grand édifice circulaire de marbre noir, possédant de grands vitraux représentant chacun des dieux maléfiques. Au travers de ces verrières, la lumière magique permet d’éclairer la place. Sur la plupart des blocs de marbres sont inscrits des symboles arcaniques et divins. De nombreuses runes de garde ont été fixées. De sombres statues protectrices s’élèvent au devant d’une courte allée fourvoyée de ténébreuses dalles d’obsidienne. En tout point, pour tout drow, ce bâtiment honorifique impose un respect certain. Techniquement, il est imprenable, même par les meilleurs prêtres et sorciers.

À intervalle régulier, sur les rives de l’île, se dressent d’autres statues des divinités drowniques dans toute leur horrifiante splendeur. Le faste nocturne du sombre édifice miroite dans les flots. Il offre une grandeur et une noirceur si grande qu’elle en surpasse bon nombre des Maisons de la révérée Zaarkar, notre capitale. Nuls gardes ne profanent ce lieu, nulles créatures et nuls végétaux… Seuls le marbre et l’obsidienne ont une place en cet endroit.

Bons nombres de fourbes et prétentieux drows ont tenté de pénétrer ce lieu… Bon nombre ont essayé et ont périt…
Le portail d’adamantium forgé représente un cercle de protection arcaniques avec en son centre le symbole de Zaarkar et autour, les cinq armoiries des maisons siégeant. Un immense parvis avec des marches en demi-lune mène sur l’allée qui conduit au bord de l’eau.

Aussi resplendissantes et majestueuses se pavanent les structures architecturales extérieures, aussi sobre et neutre est l’intérieur de cet amphithéâtre, …. La sobriété de l’aménagement intrinsèque contraste grandement avec la splendeur manifeste. En ce lieu, nulle trace des riches parures en adamantium. Tous signes distinctifs ont été prohibés en cet hémicycle ou siègera l’avenir d’Uless. Et c’est, de même, dans cette nécessité de sincère cohésion que les murs de ces salles sont purement vierges de tout symbole cabalistique et arcaniques…

Le Cercle contient une table d’obsidienne ronde pour les réunions. Pour les entrevues, une table rectangulaire se dresse un étage au-dessus, dans une salle seulement éclairée par les diaboliques vitraux. Rien dans l’architecture et la décoration ne laisse voir qui en à créer le concept. Les salles, circulaires, sont protégées par d’ancestraux sorts de protection et aucune magie n’est praticable. Toute téléportation, externe ou interne est impossible.

Les sigles lisibles des différentes Maisons représentées ne permettent aucune intrusion autre que celles des Révérées Matrones… La magie qui émane de cet édifice tire son pouvoir des différentes puissances divines… Ainsi, semble-t-il que les Dieux eux même ont accordé leurs grâces à tout cela…

Les matrones arrivent par des barques richement décorées qui avancent sur l’eau sans avoir besoin de « passeur ». Une fois à quai, les membres se délestent de leurs armes dans les antichambres prévues à cet effet.

*Auteur : Méllena Larck`endra*
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle des Délectations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lempemegil -2- :: Firimar (Où vivent les Mortels) :: Zaarkar : Le monde souterrain (au Centre)-
Sauter vers: