Loin dans les terres fertiles de l'Anduin, où vivent ces êtres raffinés et très près de la nature: les elfes. Même par delà le temps de la Guerre Noire, l'Anduin ne fut pas complètement détruite, comparativement aux terres naines. Enchevêtrée aux verdures, ensevelit sous la mousse vivante et verdâtre, se trouve une petite auberge ayant survécu aux méfaits des êtres maléfiques. Bien qu'elle eu connu des meilleurs jours, la bâtisse tenait toujours, des parties de son toit plus bancales, les murs noircit par on ne sait quel évènement. Car tout se qui entour les attaques des armées des ténèbres reste bien nébuleux, pour nous simple mortels (et immortels).
Bien que l'apparence extérieure de cette auberge, que l'on nomme l'Auberge de la Feuille de Lierre, ne soit pas des plus soignée, l'intérieur surpasse plusieurs lieux sur les terres humaines. Étant dans un esprit elfique des plus avancé, toute la décoration -en plus ou moins bon état- porte l'effigie d'un animal vivant en les nombreuses forêts peuplant les plaines de l'Anduin. Au rez-de-chaussée, on peut voir un petit bureau où l'on prend les voyageurs. C'est à cet endroit que tous les visiteurs doivent laisser trace de leur nom, pour compiler l'achalandage de l'auberge. La personne qui occupe cet emploi est une femme portant le nom de Brittania. C'est elle qui autrefois redonna de la dorure à l'endroit dépravé qui y était.
Indépendamment, les étages sont d'une luxure des plus inusité. Des portes des chambres, peut importe le prix, sont toutes travaillées par les plus grands artistes vivant en les terres elfiques. Des scènes sauvages, de la nature et bien sûre de scène typiquement pittoresques y était gravé; dans la chair la plus vieille des chênes bordant cette demeure. Tout au fond du corridor des chambres pour la populace régulière, on pouvait y discerné deux portes d'acajou. La couleur naturellement rougeâtre de ce bois conférait à ces battant une royauté des plus distinguée. C'est en cette pièce que les visiteurs de grande marque peuvent se restaurer.
Bien que l'auberge soit en mauvaise état, elle est en permanence ouverte, hébergeant tout les malheureux survivants de la guerre et prenant de nombreux clients qui eux, veulent échapper à l'horreur qu'est devenu la vie courante en les grandes villes. C'est en ce sanctuaire végétal, que repose la paix si durement gagnée.