Anduin, cher pays peuplé de vaste étendu de forêt d’un vert profond mélangé à des teintes plus pâles. Magnifique contrez d’une pureté aussi limpide que l’eau sillonnant partout. Irriguant et abreuvant toute la végétation de la forêt luxuriante. Striant de ses nombreux embranchements partout, parfois si minime qu’on ne sait plus si c’est un ruisseau ou un filament de l’eau pur qui s’écoule allégrement dans les sillons creusés par la nature.
Cependant, une rivière surpasse les autres par la superficie. Elle est le plus grand court d’eau qui s’étend comme l’artère de la forêt. De cette grande rivière au courrant calme et paisible, se séparait en plus petite rivière qui, comme un réseau de veine, venait regorger tous les recoins du pays du fluide essentiel à toute vie. Plus particulièrement, on la surnommait simplement, la Rivière Verte.
Le pourquoi de cette appellation vous vous demandez? Je pourrais vous raconter une histoire emplis de magie, de création du monde, du chaos, d’histoire rocambolesque sur l’origine de ce nom. Malheureusement, la simple explication est véritablement à cause de l’apparence de la couleur de l’eau. Car oui, le fond du court d’eau est tapissé d’une végétation aquatique qui donne des reflets d’un vert pur. Alors sûrement, un grand philosophe qui se reposaient à l’ombre d’un grand hêtre centenaire, et tout d’un coup, un éclair de génie le traversa et il décida de l’appeler…la Rivière Verte. Peut-être, y ont t’il ériger une statue a son honneur, a vous de le découvrir.
Mais cela mit à part, l’étendu d’eau est d’une beauté éblouissante. Elle traverse la cité Elfique, au plus grand bonheur de ses habitants. La polluer en y jetant seulement un détritus peut être réprimander jusqu'à l’exécution. De nombreuses espèces animales et d’insectes vivent prêt de se court d’eau dont on le respecte comme s’il était sacré. De vieux arbres majestueux on grandit prêt de ce cour d’eau. C’est pourquoi le jardin elfique et les endroits de verdure de la cité sont autour de la rivière.
On peut la traverser ou voguer sur ses eaux calme avec des gondoles, lorsque vous êtes dans la cité elfique. La descente de la rivière, tranquillement, est une activité très prisée. Vous pourrez trouver des personnes louant leur bateau pour quelques monnaies Elfique. Sinon, vous pouvez vous y baigner, et la traversé à la nage. Tout dépendant de la température, elle est tout de même toujours un peu froide. Elle est comestible, et est la principale source d’eau de la ville.
Si vous la prenez dans vos mains, en forme de bol, recueillant le liquide d’une limpidité effarante. Vous ne trouverez rien de plus pure a boire ailleurs dans Firimar. Le reflet du soleil ou de la lune donne un aspect de sérénité. C’est un endroit de paix.
Cependant, cette rivière est l’endroit premier dont les elfes ont concentré leur force suite a la défaite des troupes des Ombres. Car des cadavres de toute sorte flottait et souillait la pureté ancestrale de la Rivière Verte. Maintenant, vous pouvez encore trouver quelques vestiges de la guerre dans se courrant sacré.