Sur la rive sud de la rivière Verte, éloigné du faubourg elfique, se trouve les Jardins de la Cité elfique de l'Anduin.
S'étendant sur une large superficie de plusieurs kilomètres carrés, les Jardins ont été conçus par les plus grands architectes de l'Anduin, où ils ont alliés la beauté, la splendeur, la nature, la présence elfique, l'harmonie, et la paix.
On y voit, tantôt des boisés qui pourraient nous faire croire que l'endroit n'a jamais été modifié, comme d'autres fois, ce ne sont que des plates-bandes de magnifiques fleurs aux milles couleurs et des vignes rampantes sur des colonnes de marbre qui semblent ruinés par le temps infini. De temps en temps, on croise un ruisseau, une marre dont les bords sont parsemés de quenouilles, de nénuphars et d'herbes semi-aquatique, le tout peuplé par une faune amphibie, comme des grenouilles, dont les couleurs sont étonnamment éclatante.
Une petite cascade par ci, un atrium à ciel ouvert par là, un clairière d'un boisé arrosé par les doux rayons de la Soleil, le décor enchanteur permet à la créativité et l'art elfique d'exploser. Ici, le silence n'est absolument pas imposé. L'important n'est que de laisser son esprit flotter dans le flot de la méditation artistique et des claires émanations du ciel en parfait harmonie avec la Terre.